Les premières formations ont été réalisées à Paris en 2007 pour répondre à la nécessité d’offrir un parcours de formation ancrée dans les sciences humaines et sociales, à l’époque où Dominique JAILLON était Président de la Société française de coaching (2006-2009).
Il s’agissait d’afficher clairement nos valeurs dans l’École et de les mettre en œuvre tout au long de nos formations. Depuis cette création, nous n’avons cessé de promouvoir l’éthique de la rigueur, de la responsabilité, de l’écoute, de l’ouverture, de la pluralité, de la diversité et du débat dans une perspective de reliance et d’intégration de différentes conceptions de l’accompagnement de type coaching.
La création du premier référentiel de compétences du Coach, par un groupe de travail de la SFCoach auquel Dominique JAILLON a participé activement, a permis de constituer le socle de compétences de notre formation. Ce socle est complété par le code déontologique de la SFCoach, reconnu par les entreprises et les coachs. Il est devenu la charte de référence pour l’ensemble du coaching professionnel en France.
Présentation de Dominique Jaillon et Muriel Molinié, formateurs CAPP Coaching